utilitaires

Se déplacer dans les villes surpeuplées

Se déplacer est souvent problématique dans les villes surpeuplées. Le souci le plus fréquent est bien entendu les embouteillages, mais également les places de parking ou même le moyen de transport tout simplement, sans parler des individus qui se déplacent à pied. Parmi les villes les plus peuplées au monde on peut citer notamment Tokyo, Mumbai, Mexico ou encore New York.

Le prince de la location

café

Privilégier les transports en commun

Au Japon, notamment à Tokyo, le moyen de transport principal est le train. Le réseau ferroviaire est très complet et généralement à l’heure. Avec le métro, ces deux moyens de transport permettent de rejoindre différents endroits de la ville de Tokyo. En Inde, les routes sont souvent obstruées par des vaches qui se baladent en liberté. Le train est le moyen de transport le plus emprunté à Mumbai. Le réseau ferroviaire de la ville est considéré comme le plus chargé au monde avec 7,5 millions de passagers par jour. Si vous êtes agoraphobe, il vaut mieux trouver un autre moyen pour se déplacer, notamment les rickshaw ou les taxis.

Choisir de prendre un taxi

Sur le continent américain, on retrouve deux villes surpeuplées aux modes de transport différents. A Mexico, le moyen de transport le plus courant et le plus développé est le métro. On peut aussi héler un des 250 000 taxis de la ville. De l’autre côté de l’hémisphère, à New York, la ville fonctionne principalement avec des taxis. Avec une population dense et des activités en constante ébullition, prendre un taxi s’avère plus simple que de conduire sa voiture et trouver un parking. Ceux qui ne prennent pas de taxi empruntent le bus et le métro qui sont toujours pleins. En définitive, se déplacer dans les villes surpeuplées est toujours un parcours du combattant. Si on en a les moyens, le mieux est de recourir aux taxis plus confortables et qui sont conduits par des chauffeurs expérimentés.